Philippe Villa Trio

Passionné par la composition, Philippe Villa crée en 2009 le « Philippe Villa Trio ».

Après s’être produit dans de nombreux concerts, le groupe sort en 2011 son premier opus « Souffle », dont l’originalité et la beauté des compositions lui a valu d’être le gagnant du tremplin Jazz à Sète 2012, amenant le trio à partager la scène avec Bobby McFerrin & The Yellowjackets.

En 2013, sous l’aile protectrice d’Imago records & production, la formation enchaine les « belles » scènes et côtoie les grands noms du jazz français, Sylvain Luc, André Ceccarelli, Thierry Eliez, Renaud Garcia Fons …

Au printemps 2014, le deuxième album « Second Souffle » voit le jour. Il est soutenu par la Sacem qui reconnaît la qualité musicale du trio (titre paru sur la compilation des Grands Prix Sacem 2015). Ce nouvel appui ouvre des portes au groupe qui commence à s’exporter avec une tournée outre- atlantique en mars 2016. L’album est alors distribué au Canada, au Japon, au Benelux et en France.

L’année 2017 sera également une année faste pour le trio, encore de beaux festivals tels que le Festival des Jazz à Saint Raphaël, le Blues’n Jazz Rallye au Luxembourg, Jazzup sous les oliviers à Opio, Saint Jazz Cap Ferrat, le So Jazz à La Colle sur loup … En janvier 2018, le trio enregistre enfin un troisième album très attendu par son public, « Esperanto ». Avec un tel nom, tous les espoirs sont permis…

Philippe Villa TrioPhilippe Villa Trio